BearingData, le plus grand site d’équivalences de roulements ?

C’est ce qu’annonce en tout cas son fondateur Paulo Roberto Abreu de Souza : pas moins de 3 millions de références sur plus de 100 marques de roulements.  Un outil qui plaira aux distributeurs et acheteurs techniques, même s’il faudra débourser au moins 600 dollars par an avant de commencer à l’utiliser.

L’idée n’est pas neuve : obtenir rapidement l’équivalent d’une désignation de roulement dans une autre marque, et si possible, avec quelques commentaires sur les éventuelles déviations.

Les fabricants de roulements premium ont proposé, depuis longtemps déjà, des catalogues papier, puis des bases de données de type « interchange ». Le principal problème restait toutefois le nombre de désignations et surtout la fréquence de mise à jour.

BearingData Corporation semble s’être attelé à cette tâche colossale et annonce d’ores et déjà des performances ahurissantes. Elles seront toutefois difficiles à vérifier tant que l’on ne souscrit pas à l’abonnement de base, dont le prix a été fixé à 600 dollars par an..

Accéder au moteur de recherche BearingData