Détruire publiquement quelques 30 tonnes de faux roulements : c’est l’idée qu’a trouvé le leader mondial du roulement, SKF, qui aura mené une centaine de raids pour intercepter la marchandise.
Les roulements contrefaits gangrènent de plus en plus le marché et mettent à mal le réseau de distribution officiel, qui se voit confronté à des canaux parallèles affichant des prix défiant toute concurrence. Depuis quelques années maintenant, les leaders de la fabrication de roulements multiplient les actions « choc » pour une grande sensibilisation des utilisateurs industriels.
Cette fois, les clients et partenaires de SKF sont invités à Gothenbourg pour un événement durant lequel les experts de SKF en matière de brand-protection ainsi que les représentants de l’Office européen de lutte anti-fraude (OLAF) et autorités douanières seront présents. A la suite de quoi, une trentaine de roulements saisis durant des raids menés conjointement avec les autorités locales seront détruis. Une nouvelle façon de prouver sa bonne foi aux distributeurs officiels ?