The Timken Company (NYSE : TKR ; www.timken.com), leader industriel mondial dans le domaine des roulements et des produits de transmission de puissance, a finalisé l’acquisition précédemment annoncée de Spinea, s.r.o. (Spinea), leader technologique européen et fabricant de réducteurs cycloïdaux hautement sophistiqués, et de vérins.
Propriété privée et gérée depuis sa fondation en 1994, Spinea est située à Presov, en Slovaquie. Les solutions de la société sont principalement destinées aux applications d’automatisation et de robotique de haute précision dans le secteur de l’automatisation des usines. Les ventes de Spinea devraient avoisiner les 40 millions de dollars pour l’ensemble de l’année 2022.
Ces dernières années, Timken a diversifié son portefeuille en développant ses produits et services de transmission de puissance. Cela inclut les acquisitions de Rollon et de Cone Drive, qui fournissent des technologies de nouvelle génération pour les applications de robotique et d’automatisation. Spinea complète l’activité d’engrenages de précision de Cone Drive et fait progresser l’offre de produits de la société ainsi que son engagement en faveur d’une innovation centrée sur le client. Spinea renforcera la position de Timken dans le domaine de l’automatisation, qui était le deuxième marché de l’entreprise après les énergies renouvelables en 2021.
Source : news.timken.com
À propos de The Timken Company
The Timken Company (NYSE : TKR ; www.timken.com) développe un portefeuille croissant de roulements techniques et de produits de transmission de puissance. Avec plus d’un siècle de connaissances et d’innovation, nous améliorons continuellement la fiabilité et l’efficacité des machines et des équipements mondiaux pour faire avancer le monde. Timken a réalisé un chiffre d’affaires de 4,1 milliards de dollars en 2021 et emploie plus de 18 000 personnes dans le monde, opérant dans 42 pays.